•  

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    350 g de farine -50g de maïzena (fécule de mais)

    -110 g de beurre ou margarine de feuilletage (ou smen a default) -sel

    réparation :

    -Mélangez la farine+maïzena+beurre fondue+sel et ramassez avec l’eau et pétrir légèrement laissez reposez 20 mn au frais dans un sac

    -formez un boudin et découpez des bouts de pe réguliers -

    étalez chaque bout de pate séparément en utilisant

    de la maïzena si nécessaire

    -superposer les couches de pate étalées en    mettant une fine couche de maïzena entre chaque pâte (au choix entre 4 et 6 couche de pâte) plus y’en a plus ca gonfle a vous de juger

    -une fois mis les unes sur les autres, abaissez le tout pour former une seule pâte fine (plus possible) et votre pâte et prête a l’emploi -eau de fleur d’oranger + eau (plus au moins un verre) ou juste de l’eau pour une utilisation salé.

    Temps de préparation : 20  minutes
    Temps de cuisson : 35  minutes

    Ingrédients (pour 5 Personnes) :- 1 pâte feuilletée pur beurre
    - 2 pommes rouges 
    - 1/2 citron (pas obligatoire)
    - 40 g de beurre
    - 40 g de sucre en poudre
    - 60 g de poudre d'amandes

    Préparation de la recette :


    Couper en petits morceaux 40 g de beurre dans un bol.
    Laver et ôter le trognon des 2 pommes, les couper en deux dans la hauteur puis en tranches très fines.
    Faire bouillir 40 cl d'eau avec 2 cuillères à soupe de sucre et le jus d'1/2 citron. Faire ramollir les pommes environ 2 min dans le sirop bouillonnant. Lorsqu'elles sont légèrement molles, les égoutter dans une passoire.
    Maintenant que le beurre est ramolli, ajouter et écraser 40 g de sucre et 60 g de poudre d'amandes avec une fourchette.
    Etaler la pâte finement en rectangle et couper 5 lanières d'environ 5 cm.
    Etaler la frangipane en laissant environ 1 cm de pâte nature. Disposer dessus les quartiers de pomme en les chevauchant et en les faisant dépasser de la pâte. Replier le bas de la pâte sur la base des pommes et rouler en serrant cette bande sur elle-même.
    Disposer les roses dans un moule à muffin (sinon en cuisant les roses vont s'ouvrir).
    Vous pouvez également les saupoudrer de sucre glace ou les napper d'un glaçage pour les tartes.
    Cuire au four 35 minutes à 180°C (thermostat 6).

     

     

     


    votre commentaire
  • 100 g de blancs d’œuf ( 3 petits)

    - 100 g de poudre d'amande

    - 160 g de sucre glace

    - 40 g de sucre en poudre .

    Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

    Si vous avez un robot, vous pouvez mixer quelques minutes le mélange amandes-sucre glace avant de le tamiser; ça fait des coques plus lisses ,veillez bien à sortir les blancs du frigo bien avant de préparer les macarons pour qu'ils ne soient pas froid.

    Monter lentement les blancs d’œufs en neige. Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement. Lorsqu'il sont bien ferme, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants .

    Incorporer délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ... Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage.Laisser reposer 45 minutes: les macarons vont croûter.

    Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante. Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes (dans mon four 13 minutes étaient suffisantes) en disposant une plaque à pâtisserie sous la première ou une feuille de cuisson.

    Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher. A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple. Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.

    Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cuillère à café de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.


    votre commentaire